Foire aux questions


Faut-il prévoir une tenue particulière pour l’activité ?

Prévoir simplement short ou survêtement, des tennis et des élastiques pour attacher les cheveux longs. Les chaussures ouvertes et les tongs sont interdites.

Est-on obligé de faire tous les parcours Aventure ?

Non, vous débutez obligatoirement sur le parcours initiation. Chaque jeu de fin de parcours vous ramène au sol. Alors,si vous le souhaitez, vous enchaînez sur le parcours suivant en respectant la progression. Vous évoluez à votre rythme, selon vos envies et vos capacités. Notez que vous êtes libre de faire les parcours à volonté.

Quelle est la hauteur des jeux ?

La hauteur est de 2/3 mètres pour les premiers Parcours, et culmine à 18/20 mètres pour le Noir.

Faut-il être un grand sportif pour effectuer les parcours ?

Non, avec une condition physique normale, vous pouvez déjà vous amuser sur les parcours orange, vert, bleu, violet, rouge, noir et Tyro. Seul le parcours Or est réservé aux plus téméraires, demandent une très bonne condition physique ou de … « gros bras ».

Puis je aller sur les parcours avec mon enfant ?

Les adultes et les enfants de 7 à 10 ans peuvent écoluer ensemble sur le parcours vert et le parcours Tyrolienne. Le parcours orange est réservé aux enfants de 7 à 10 ans. Pour les plus grands, tous les parcours sont en communs.

Peut-on laisser seul les enfants sur les parcours ?

Non, tous les enfants de moins de 16 ans doivent etre obligatoirement accompagnés d’une personne majeure. La surveillance peut se faire du sol.

Peut-on amener le pique-nique sur le site ?

Oui, une aire de pique-nique comprenant tables, parasols, sans oublier les poubelles, est à votre disposition.Sur place, vous trouverez également un espace Snack buvette qui propose de quoi vous restaurer.

Faut-il réserver ?

Par sécurité, le nombre de participants est volontairement limité. Par précaution, il est conseillé de nous appeler afin de réserver vos entrées.
Réservation obligatoire pour les groupes.

Cette activité est-elle dangereuse ?

Tous nos parcours sont équipés d’un nouveau système de sécurité appelé « ligne de vie continue ». il n’y a aucun risque de se décrocher des jeux.

Et la météo ?

La pluie n’est pas une cause de fermeture des parcours, ceux-ci sont praticables par temps humide.Notez que par temps humide, il y a beaucoup moins de monde, pas d’attente et, par conséquent, vous pouvez faire plus de parcours qu’en temps normal.Toutefois, la direction se réserve le droit d’interrompre l’activité pour cause de fortes intempéries. (Orage, tempête…)

Peut- on venir accompagné de son chien ?

Oui, si celui-ci est tenu en laisse.

Que ce passe t’il si je souhaite redescendre d’un parcours ?

Notre équipe de patrouilleurs garde toujours un œil sur les aventuriers. En cas de blocage nous vous conseillerons pour essayer de passer la difficulté ou sinon nous vous ferons redescendre