Festival dans les arbres 2022

Samedi 18 juin 2022, à l’occasion de la troisième édition de son festival en plein air, l’association Miss et Versa présente Dans Les Arbres, son dernier événement culturel. Petits et grands sont conviés à s’évader dans un monde féérique et imaginaire, orchestré par ses occupants temporaires, circassiens et autres cantateurs, au cœur de la forêt majestueuse et mystérieuse de Châtel-Guyon. Une expérience inédite, entre parcours initiatiques et moments mélodiques, où la poésie rencontre la nature, où la musique tutoie la surprise et où les créations éphémères se traduisent en souvenirs oniriques.

En plein air, on oxygène son imaginaire :

Dans Les Arbres est né d’une envie, créer et partager des moments suspendus et artistiques uniques dans un décor naturel ; et d’une ambition : faire se rencontrer des artistes de divers horizons pour créer une osmose féérique au détour d’un sentier forestier. L’accueil réservé à la dernière édition a été très chaleureux, avec près de 600 spectateurs qui se sont laissés émerveiller par l’univers des nombreux artistes présents, enthousiastes et étonnants. « Toutes et tous se sont laissés porter et surprendre par les possibilités infinies de la forêt et les installations en hauteur du Parc Écureuil. Musiciens, circassiens, comédiens et conteurs se sont emparés de ces lieux aussi mystérieux que fantastique » confie Julie Domas, agent de développement artistique et culturel à l’origine de l’événement. Pour la troisième édition, le 18 juin prochain, artistes et spectateurs feront de nouveaux vibrer la vallée de Sans Souci au rythme d’un cheminement artistique inédit et surprenant, offrant à tout un chacun la possibilité de se créer de nouveaux souvenirs inoubliables et exaltant au travers d’un univers poétique et naturel.

L’association Miss & Versa, Cheffe de cœur…

Quand on observe de la cime à la souche pour questionner les racines de Dans Les Arbres, on trouve l’association envaloise, Miss & Versa. Cheffe de cœur, elle sème, arrose, et fait éclore cette invitation à la rêverie qui fait voyager, depuis trois ans, les plus petites des plantes mais aussi les plus grands arbres. Au travers de ses ouvrages, l’association a pour objectif de sensibiliser les publics du territoire rural à la découverte et l’apprentissage d’une grande diversité de pratiques culturelles.

Pour cette édition…

À partir de 16h30 et en plein air, des artistes aux multiples talents enchanteront les lieux… Coline Malice offrira un récital d’accordéon en déambulation sur des sentiers imaginaires, le duo de la compagnie Si Seulement nous proposera un numéro acrobatique entre exaltation et poésie. Laurence Calabrese nous invitera dans son univers en partageant une balade musicale contée afin de mieux connaître le monde surprenant de la forêt, qu’Eve Hanus sublimera avec légèreté, par une danse aérienne, perchée à la cime des arbres. Le public prendra de la hauteur avec Gaby Van Room, équilibriste de renommée, qui fera briller les yeux de petits et grands, perchée au sommet de ses agrès. Et bien d’autres encore…

Infos pratiques : comme chaque année, l’événement se tiendra au Parc Écureuil (Route de Chazeron, 63140 ChâtelGuyon). Début des spectacles à 16h30. Entrée : 5€ – Gratuit pour les moins de 3 ans. Parking à disposition. Restauration sur place. Billetterie à l’accueil du Parc. Le Parc Écureuil sera ouvert la journée et vous propose un pass activité et festival (Information : ou 06 77 13 46 31). Les baskets sont à préférer, tout comme les portes bébés pour une déambulation optimale (espace pentu et abrupt). Retrouver et suivre les informations du festival sur la page Facebook Dans Les Arbres.